Qualité de vie

En dix ans, l’agglomération dijonnaise s’est dotée des équipements structurants dignes d’une capitale régionale rayonnante et attractive : infrastructures de transport (tramway, flotte de bus hybrides, gare moderne), nouvel hôpital et bientôt un « pôle santé » privé régional, grandes enseignes commerciales (Ikea, centre commercial de la Toison d’Or…), équipements culturels (le troisième plus grand Zénith de France avec 9000 places, un auditorium de notoriété internationale de 1600 places) et sportifs (grand stade, piscine olympique, stade d’athlétisme…). Une palette qui sera bientôt complétée par une médiathèque-cité du numérique. Dijon fait partie des premières villes de France qui seront entièrement équipées de fibre optique à l’horizon 2015.

Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

Dijon : Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin

 

 

Rayonnement et attractivité

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin est une projet majeur pour Dijon, pour Dijon Métropole et pour la région Bourgogne-Franche-comté toute entière. Ce site aura pour vocation première de valoriser le repas gastronomique des Français, inscrit au Patrimoine immatériel de l'humanité. En lien avec les Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, il contribuera à renforcer la notoriété et l'attractivité internationale de Dijon.

Avec plus d'un million de visiteurs annuels attendus, ce projet va engendrer de puissantes retombées économiques. D'abord sur le cœur de ville de Dijon, dont l'histoire et le Patrimoine seront mis en valeur dans la Cité. Celle-ci profitera aussi aux entreprises locales du bâtiment, auxquelles le Groupe Eiffage, réalisateur du projet, compte largement recourir. Mais c'est aussi sur la filière touristique régionale que l'impact sera le plus conséquent : du rayonnement et de l'attractivité engendrés par la Cité, nous attendons la création de plus de 2000 emplois durables.

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour s'opposer à ce dépôt vous pouvez cliquer ici.